Rechercher Votre Formation

Mots clés
ou recherche avancée

BAC+2 / BTS

BAC+2 / BTS

BTS Diététique

Le BTS Diététique forme ses futurs titulaires à être des professionnels de la santé dans le domaine de la nutrition. Leur rôle est d’élaborer des repas en tenant compte de la qualité des aliments et de l’équilibre nutritionnel tout en respectant les règles d’hygiène en vigueur.
Le technicien supérieur en diététique est capable de réaliser un bilan alimentaire complet pour apporter le régime nutritionnel le plus adapté à chaque profil. 

 voir la FORMATION

BTS Economie Sociale et Familiale

Le titulaire du BTS Économie sociale familiale est un expert de tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitat logement. Il réalise des études techniques sur ces domaines et formule des propositions en fonction des besoins des usagers qu’il a au préalable identifiés. Il peut également concevoir et conduire des actions de conseil et d’animation autour de ces domaines. 

VOIR LA FORMATION

BTS Métiers de l’esthétique - cosmétique - parfumerie

Le BTS « Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie » concerne les secteurs de la cosmétologie et de l’esthétique. Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l’esthétique et de la parfumerie.

VOIR LA FORMATION

BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S

Dans le cadre de l’exercice et de la promotion des droits des publics, le titulaire du BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social, participe à la réalisation des missions dévolues aux établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux, socio-éducatifs.

Voir la FORMATION

Coordinateur(trice) de l’Intervention Sociale et Professionnelle

Réussir l’inclusion, dans notre société, des personnes en difficulté sociale et professionnelle, tel est le défi permanent auquel se trouvent confrontés les professionnels de l’insertion. L’extrême hétérogénéité des situations rencontrées et la diversité des solutions possibles conduisent ces professionnels à assumer des rôles très divers.

  • Acteurs de la cohésion sociale, ils remplissent une mission d’intérêt général, liée l’accompagnement de publics en difficulté.
  • Agents économiques, ils favorisent l’accès à la formation et à l’emploi des personnes suivies.
  • Animateurs locaux, ils conçoivent leur action dans la logique du développement local, en coordonnant leur intervention avec celle des autres partenaires du territoire.


Le coordinateur de l’intervention sociale et professionnelle a ainsi en charge :

  • La coordination de son action avec celle des autres professionnels du territoire,
  • L’accueil et l’accompagnement de personnes en insertion socioprofessionnelle,
  •  La conduite et l’animation de projets inscrits dans une logique de développement local.

Fiche formation