Rechercher Votre Formation

Mots clés
ou recherche avancée

Ecole SUP4s

L'école Sup4S propose des formations dans les secteurs du sanitaire, du social, du médico-social et des services à la personne à Caen.

Sup4S est une école supérieure qui propose des formations diplômantes et qualifiantes de niveau III (BTS) à I (Titre RNCP, niveau Master).

Nous inscrivons cette offre dans une logique de filière et nous appuyons sur une approche emploi pour des étudiants soucieux de construire un projet professionnel autour des métiers de ce secteur.

L’école est attachée à IRFA Formation (IRFA Evolution : 40 ans d’expertise dans la formation dans les métiers du social, sanitaire etc…) nous bénéficions d’un réseau de formateurs experts et travaillons avec un réseau de plusieurs centaines d’entreprises en Normandie.

BAC+2 / BTS

BTS Diététique

Le BTS Diététique forme ses futurs titulaires à être des professionnels de la santé dans le domaine de la nutrition. Leur rôle est d’élaborer des repas en tenant compte de la qualité des aliments et de l’équilibre nutritionnel tout en respectant les règles d’hygiène en vigueur.
Le technicien supérieur en diététique est capable de réaliser un bilan alimentaire complet pour apporter le régime nutritionnel le plus adapté à chaque profil. Il peut également mener des enquêtes de consommation et participer à l’élaboration de nouveaux produits. Outre des connaissances indispensables en biologie,en biochimie et en physiopathologie, le diététicien doit faire preuve de psychologie, s’avoir s’exprimer avec aisance et connaître les bases de la gestion d’entreprise.

voir le bts diététique

BTS Economie Sociale et Familiale

Le titulaire du BTS Économie sociale familiale est un expert de tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitat logement. Il réalise des études techniques sur ces domaines et formule des propositions en fonction des besoins des usagers qu’il a au préalable identifiés. Il peut également concevoir et conduire des actions de conseil et d’animation autour de ces domaines. Par ces activités, il participe à l’impulsion des évolutions de comportements individuels ou collectifs, dans un contexte de développement durable.

voir le bts economie sociale et famiLiale

BTS Métiers de l’esthétique - cosmétique - parfumerie

Les emplois pour ces professionnels se situent dans de nombreux secteurs, qui se distinguent par leurs spécificités. Ils peuvent relever soit de l’esthétique et de la cosmétique dans ses dimensions d’innovation, de qualité des soins et dans celles de management et gestion d’instituts ; soit de la production industrielle dans le cadre de la conception, du développement, du contrôle et de l’évaluation de nouveaux produits, techniques et appareils ; soit d’animations commerciales, de sessions de formation pour des marques : produits cosmétiques, matériels et appareils pour l’esthétique.

voir le bts métiers de l'esthétique

BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S

Le titulaire du BTS Services et prestations dans les secteur sanitaire et social (SP3S) est un collaborateur des structure sanitaire, sociale, médico-sociale ou socio-éducative. Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels. Il inscrit ainsi son activité dans une logique de réseaux. Il est appelé à gérer la demande et le besoin de l’usager, à coordonner et à animer une équipe, à organiser et à promouvoir les activités d’une structure. Le titulaire de ce BTS participe à la réalisation des missions dévolues aux établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux, socio-éducatifs. Il met ses compétences techniques, administratives et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales…

voir le bts sp3s

 

CURSUS

Procédure d'autorisation d'ouverture par le rectorat en cours.