Pratiques soignantes
ACCUEIL DU PATIENT ET DE SON ENTOURAGE EN ETABLISSEMENT DE SANTE
Contexte / Présentation
La manière dont un établissement de santé accueille un patient est le premier acte de soins. La qualité de ce moment participe à sa sécurisation, à sa satisfaction ainsi qu’à l’image externe de l’établissement. Ce premier acte est primordial car il conditionne l’état psychologique dans lequel le patient effectuera son parcours de soins. L’accueil ne peut être laissé au seul hasard des «compétences d’accueillant » du professionnel.
Objectifs Pédagogiques
- Maîtriser la qualité de l’accueil
- Développer une attitude d’accueil efficace et formalisée
- Adapter une relation conforme aux attentes du patient
- Etablir une relation de confiance
- Professionnaliser les pratiques d’accueil
- Etablir un guide d’accueil afin d’harmoniser la procédure d’accueil (sous réserve que cela s’inscrive dans les souhaits de l’établissement)
Domaine | Pratiques soignantes |
Type de validation préparée |
Formation professionnelle continue
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Durée | 5 jours35 heure(s) |
Modalités de Formation | Inter & Intra |
Prix inter* | A partir de 1000.00 € net de taxe |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux