Évaluation - Qualité - Projet d'établissement
DEVENIR REFERENT QUALITE EN INSTITUTION
Contexte / Présentation
Le contexte d’engagement fort vers la mise en place de la démarche qualité met en exergue le besoin d’une fonction de référent qualité, moteur dans le management fonctionnel, l’animation de la démarche et promoteur de l’amélioration continue. Assurer cette fonction, le plus souvent en parallèle d’une fonction professionnelle ou technique, implique la mise en oeuvre de savoirfaire et de savoir être spécifiques.
Objectifs Pédagogiques
- Repérer le contexte et les enjeux de la démarche qualité dans une institution sociale ou médico-sociale
- Analyser le rôle, la fonction et les missions du référent qualité : de l’évaluation interne à l’amélioration continue
- S’initier à la gestion des risques
- Maîtriser la gestion documentaire
- Evaluer la satisfaction de l’usager
Domaine | Évaluation - Qualité - Projet d'établissement |
Type de validation préparée |
Formation professionnelle continue
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Durée | 10 jours70 heure(s) |
Modalités de Formation | |
Prix inter* | A partir de 2500.00 € net de taxe |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux