La gestion des confits est la capacité d’anticiper, de reconnaître et de régler les conflits de façon efficace. La communication est un outil essentiel à maîtriser dans cette démarche. Un conflit mal géré pénalise pour longtemps la qualité du travail d’une équipe, d’un établissement. Le responsable se doit de développer des compétences personnelles afin de savoir reconnaître les différentes sortes et sources de conflits pour, selon le cas, les anticiper, les résoudre ou en réduire les effets nocifs.
Comprendre en quoi les conflits sont inhérents à toute activité et toute équipe, repérer les dimensions positives du conflit
Repérer et analyser les origines, les types de conflits et les processus à l’oeuvre dans les situations de conflit
Clarifier le positionnement de l’encadrant dans le processus de résolution des conflits
Acquérir des outils et des savoir-faire spécifiques à la gestion et la résolution de conflits, dans une perspective « zéro perdant »
Domaine | Management - Organisation du travail d'équipe |
Type de validation préparée |
Formation professionnelle continue
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Durée | 2 jours14 heure(s) |
Modalités de Formation | |
Prix inter* | A partir de 600.00 € net de taxe |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux