En France, un restaurant sur deux est une pizzeria.
Pourquoi ne pas vous qualifier pour le métier de pizzaïolo ?
Votre savoir-faire, la connaissance des produits italiens vous permettront de répondre à un grand nombre d’offres d’emploi.
- Évaluer les quantités d'ingrédients à commander, les réceptionner et les stocker
- Réaliser la pâte et les abaisses
- Préparer et répartir les ingrédients sur la pâte
- Enfourner à température correcte et vérifier la cuisson
- Accueillir les clients, prendre les commandes et servir
- Vendre et encaisser
- Conditionner et stocker les denrées alimentaires
- Nettoyer et ranger le matériel
- La formation est individualisée et personnalisée en fonction du niveau du candidat ;
- Les durées par domaine de formation sont ajustées au fil de la formation en tenant compte de la progression des apprentissages ;
- Les évaluations sont mises en place tout au long de la formation en fonction de la progression des apprentissages ;
- L’apprenant est accueilli et accompagné par un formateur référent qui sera son interlocuteur. Le formateur référent centralise les informations en lien avec l’équipe pédagogique et réalise des entretiens de suivi des apprentissages avec le tuteur en entreprise.
- Les résultats sont suivis à partir d’une fiche de progression (date, acquis, non acquis, en cours, signature), elle permet à l’apprenant de suivre la progression de sa formation ;
- Les méthodes pédagogiques utilisées sont, selon les contenus : le groupe, la formation en situation réelle, les études de cas, la formation individualisée, en présentiel, en distanciel ou mixte.
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation :
- Etablir un contact efficace et adapté au client
- Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits :
- Réceptionner les marchandises,
- Contribuer à gérer les stocks,
- Stocker les marchandises.
Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits :
- Procéder à l’approvisionnement des marchandises,
- Participer à l’achat de marchandises ou de produits.
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail :
- Appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection.
Réaliser les préparations culinaires de base froides :
- Travailler les produits,
- Transformer les produits pour des préparations froides.
Promouvoir une offre de service :
- Maîtriser les caractéristiques de l’offre de service,
- Commercialiser l’offre de service,
- Promouvoir l’offre de service.
Gérer l'encaissement :
- Procéder à l’ouverture de la caisse,
- Accueillir un client en caisse,
- Procéder à l’encaissement des articles ou produits,
- Fermer son poste de caisse.
Confectionner des pizzas :
- Préparer son poste de travail,
- Fabriquer des pizzas.
Préparation à la certification : Examens blancs, entrainements, mises en situation…
Contrôle continu, évaluations intermédiaires, épreuves finales
Domaine | Hôtellerie - Café - Restauration |
Conditions accès | Accès libre |
Type de validation préparée |
Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)
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Public concerné | SalariésDemandeur emploiJeunes sortis du système scolaire |
Mode de financement |
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Durée | De 6 à 18 mois (environ 1 semaine de formation par mois)63 jours441 heure(s) |
Modalités de Formation | |
Prix inter* | Nous contacter |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux
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