Le secteur de la restauration recrute régulièrement du personnel de service en France mais aussi à l’étranger.
Vous aimez faire plaisir, travailler en équipe, prendre des initiatives et le contact clientèle est votre point fort, ce métier est fait pour vous.
Vous aimez faire plaisir, travailler en équipe, prendre des initiatives et le contact clientèle est votre point fort, ce métier est fait pour vous.
- Mise en place
- Accueil et prise de commande
- Départ client
- La formation est individualisée et personnalisée en fonction du niveau du candidat ;
- Les durées par domaine de formation sont ajustées au fil de la formation en tenant compte de la progression des apprentissages ;
- Les évaluations sont mises en place tout au long de la formation en fonction de la progression des apprentissages ;
- L’apprenant est accueilli et accompagné par un formateur référent qui sera son interlocuteur. Le formateur référent centralise les informations en lien avec l’équipe pédagogique et réalise des entretiens de suivi des apprentissages avec le tuteur en entreprise.
- Les résultats sont suivis à partir d’une fiche de progression (date, acquis, non acquis, en cours, signature), elle permet à l’apprenant de suivre la progression de sa formation ;
- Les méthodes pédagogiques utilisées sont, selon les contenus : le groupe, la formation en situation réelle, les études de cas, la formation individualisée, en présentiel, en distanciel ou mixte.
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation :
- Etablir un contact efficace et adapté au client
- Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients :
- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client,
- Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client.
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits :
- Réceptionner les marchandises,
- Contribuer à gérer les stocks,
- Stocker les marchandises.
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail :
- Appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection.
Assurer la sécurité des personnes et des lieux :
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d’hygiène dans les lieux fréquentés par les clients,
- Intervenir en cas d'accident.
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail :
- Travailler les produits,
- Transformer les produits pour des préparations froides.
Effectuer un service en salle traditionnel :
- Préparer la salle et les espaces attenants,
- Mettre en place les tables dans un service traditionnel,
- Accueillir et accompagner les clients en salle dans un service traditionnel,
- Prendre une commande en salle et la transmettre,
- Effectuer un service à table,
- Clore un service en salle
Gérer l'encaissement :
- Procéder à l’ouverture de la caisse,
- Accueillir un client en caisse,
- Procéder à l’encaissement des articles ou produits,
- Fermer son poste de caisse.
Domaine | Hôtellerie - Café - Restauration |
Type de validation préparée |
Certification Professionnelle - TAFP Serveur
Diplôme
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Public concerné | SalariésDemandeur emploiJeunes sortis du système scolaire |
Mode de financement |
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Durée | Formation de 11 à 18 mois (1 à 2 jours en centre/semaine)63 jours441 heure(s) |
Modalités de Formation | Inter |
Prix inter* | Nous contacter |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux
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