Rechercher Votre Formation

Mots clés
ou recherche avancée

Qualité et développement durable

L'IRFA s'implique dans une démarche éco-citoyenne en réponse aux enjeux d'aujourd'hui et demain.

 

L'IRFA engagé dans le développement durable, une valeur et une éducation

Afin de contribuer à l'émergence de comportements différents, tant individuels que collectifs, l'IRFA a adopté le concept d'éco-citoyenneté. Ce concept concilie équitablement économie, environnement et social.
L'IRFA engagé dans Qualeco, projet européen de développement durable pour les organismes de formation.
 

Remplacer par le logo souhaité

Développement durable au sein des systèmes de formation

La volonté du groupe IRFA et de ses partenaires, des organismes de formation européens, tous engagés dans des systèmes d'amélioration continue de la qualité, est de promouvoir une démarche qualité développement durable au sein des systèmes de formations qui s'appuie sur un management :

  • Socialement équitable
  • Economiquement viable
  • Ecologiquement responsable

 

Au-delà de l’intégration de cette dimension dans nos actes et conscients de notre rôle éducatif, nous serons un acteur militant auprès de nos apprenants pour leur permettre d’atteindre une conscience et un comportement éco citoyen.

Un engagement éducatif conforme à nos valeurs : permettre à l’apprenant d’être acteur de sa formation et auteur de ses choix. Notre stratégie d’entreprise réactualisée chaque année à partir de l’écoute des acteurs du marché (clients apprenants, prescripteurs, financeurs, salariés, confrères, organisations professionnelles, etc.) sera réinterrogée dans son déploiement au travers de la lecture simultanée de ce triptyque : Economique / Social / Environnemental.