Management - Organisation du travail d'équipe
MANAGER EN SITUATION DE CRISE
Contexte / Présentation
Lorsqu’une crise survient dans un établissement, qu’elle soit due à des causes internes ou externes, elle exige un management adapté de la part du manager. Après avoir pris la dimension de la crise qui s’annonce, il peut être intéressant de se demander en quoi cette période peut devenir une opportunité pour l’établissement, sous réserve d’un positionnement managérial adapté, et d’une stratégie de gestion, puis de sortie de crise maîtrisée.
Objectifs Pédagogiques
- Définir et comprendre la situation de crise, savoir l’analyser pour en repérer toutes les origines et les composantes
- Gérer, contenir et manager la crise, notamment sur le volet humain
- Identifier les freins et les leviers et savoir les actionner au moment opportun
- Favoriser la sortie de crise pour tous dans de bonnes conditions
- Savoir comment se positionner dans ce contexte précis en fonction des comportements, rôles et fonctions de chacun
Domaine | Management - Organisation du travail d'équipe |
Type de validation préparée |
Formation professionnelle continue
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Durée | 2 jours14 heure(s) |
Modalités de Formation | |
Prix inter* | A partir de 600.00 € net de taxe |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux
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