Rechercher Votre Formation

Mots clés
ou recherche avancée

Politique RSE & Handicap

Engagé dans le Développement Durable, le groupe IRFA Formation a adopté des valeurs, une éducation s'appuyant sur les trois piliers fondamentaux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ces piliers sont : 

  • La responsabilité économique
  • La responsabilité sociale
  • La responsabilité écologique

                                                                            

 

Cet engagement RSE du Groupe IRFA Formation se traduit par la volonté d'accompagner nos apprenants afin de leur permettre de développer leur conscience et comportement éco-citoyen mais aussi de devenir les acteurs de demain.

Depuis 2022, IRFA Formation est partenaire du Cabinet SAMI pour la transition écologique de l'organisme de formation, visant à initier une démarche de réduction à la neutralité carbone de l'entreprise. Cet engagement s'accompagne de la lutte contre les discriminations par l'embauche de salariés BOETH, le recours à des ESAT réguliers ou encore la parité hommes-femmes au sein de l'organisme de formation. 

 

 

UNE POLITIQUE HANDICAP ENGAGÉE

En tant qu’acteur de la formation des secteurs sanitaires, social et médico-social, le Groupe IRFA Formation mobilise ses collaborateurs, ses locaux et ses outils pour adapter les moyens de la formation et ainsi accueillir, accompagner ou former les publics en situation de handicap.

 

 

POUR NOS FORMATIONS INTRA

L’accessibilité des publics en situation de handicap est définie par l’établissement accueillant.

 

POUR NOS FORMATIONS INTER, CERTIFIANTES ET QUALIFIANTES

L’ensemble de nos lieux d’accueil sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Par ailleurs, un référent handicap est identifié au sein de l’organisme.


Le référent Handicap coordonne les actions menées pour faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap et leur réussite dans le parcours de formation. Il propose un accompagnement aux apprenants en situation de handicap qui rencontrent des difficultés de formation, d’insertion professionnelle, de transport et de vie au quotidien, pour apporter des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation. Il collabore également avec les acteurs de l’accompagnement de l’apprenti dans son parcours de formation et vers l’emploi.

 

 

 

 

Une question supplémentaire à propos de l’accessibilité des personnes en situation de handicap ?

Contactez notre référente Handicap :