Évaluation - Qualité - Projet d'établissement
SENSIBILISATION AUX DEMARCHES QUALITE
Contexte / Présentation
La démarche qualité est un concept récent dans les institutions. La porte d’entrée la plus fréquemment expérimentée par les professionnels est celle de l’évaluation interne, puis externe. Une vision plus globale de la démarche, des concepts qui la fondent, et des réussites qui lui sont dues, peut permettre de favoriser l’adhésion aux processus qui en découlent : amélioration continue, gestion des risques, nécessité d’une certaine traçabilité…
Objectifs Pédagogiques
- Définir la notion de démarche qualité et ses finalités
- Prendre en compte les attentes des partenaires internes et externes : usagers, professionnels, partenaires, financeurs, législateurs
- S’initier aux concepts et au vocabulaire de la qualité : approche processus, amélioration continue, indicateurs, gestion des risques
- Repérer les grandes étapes, les instances et les acteurs de la démarche qualité dans l’établissement
Domaine | Évaluation - Qualité - Projet d'établissement |
Type de validation préparée |
Formation professionnelle continue
|
Modalités de Formation | |
Prix inter* | Nous contacter |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux