Formations générales
Renforcer ses compétences en Mathématiques
Des compétences essentielles en Mathématiques pour être autonome dans la vie quotidienne, retrouver ou conserver un emploi ou se qualifier.
Contexte / Présentation
Certains métiers ou actes de la vie quotidienne requièrent des connaissances précises en matière de calculs numériques, de résolutions d’équations ou encore de géométrie, il est donc important de les maîtriser.
La formation que nous vous proposons permet de se réconcilier avec les mathématiques et gagner en autonomie.
La formation que nous vous proposons permet de se réconcilier avec les mathématiques et gagner en autonomie.
Objectifs Pédagogiques
• Favoriser le retour et le maintien dans l’emploi par la mise à jour de ses propres compétences de base.
• Favoriser l’accès aux savoirs de base pour permettre à chacun une meilleure autonomie.
• Actualiser les connaissances en calculs numériques (les nombres relatifs, fractions, …), en calculs algébriques (équations).
• Adopter une démarche de résolution de problèmes mathématiques de la vie quotidienne et professionnelle.
• Maîtriser les outils de la géométrie analytique et de la géométrie plane (périmètre, surface).
• Retrouver confiance en ses capacités.
• Réussite des concours et des diplômes.
• Favoriser l’accès aux savoirs de base pour permettre à chacun une meilleure autonomie.
• Actualiser les connaissances en calculs numériques (les nombres relatifs, fractions, …), en calculs algébriques (équations).
• Adopter une démarche de résolution de problèmes mathématiques de la vie quotidienne et professionnelle.
• Maîtriser les outils de la géométrie analytique et de la géométrie plane (périmètre, surface).
• Retrouver confiance en ses capacités.
• Réussite des concours et des diplômes.
Méthodes Pédagogiques
• Travail individuel, en sous-groupe ou en groupe.
• Auto-formation accompagnée sur des progiciels ou des plateformes.
• Diversité et diversification des outils d’apprentissage.
• Positionnement : Accueil personnalisé, en entretien,. Parcours pédagogique construit selon le projet et les acquis de la personne. Programme formalisé par un contrat, adapté aux disponibilités de l’apprenant.
• Action de formation : Individualisée, se déroulant en présentiel et/ou à distance selon les objectifs fixés lors du positionnement. Rythme d’apprentissage individualisé.
• Evaluation et attestation : réalisée par l'apprenant et par le formateur, Synthèse des acquis en fin de formation et attestation.
• Suivi : dans les 2 mois suivant la fin de la formation, suivi gratuit afin de maintenir ou de consolider les connaissances.
• Auto-formation accompagnée sur des progiciels ou des plateformes.
• Diversité et diversification des outils d’apprentissage.
• Positionnement : Accueil personnalisé, en entretien,. Parcours pédagogique construit selon le projet et les acquis de la personne. Programme formalisé par un contrat, adapté aux disponibilités de l’apprenant.
• Action de formation : Individualisée, se déroulant en présentiel et/ou à distance selon les objectifs fixés lors du positionnement. Rythme d’apprentissage individualisé.
• Evaluation et attestation : réalisée par l'apprenant et par le formateur, Synthèse des acquis en fin de formation et attestation.
• Suivi : dans les 2 mois suivant la fin de la formation, suivi gratuit afin de maintenir ou de consolider les connaissances.
Contenu
En fonction du projet
Les bases élémentaires
• Identifier les ensembles de nombres et le langage
• Effectuer des calculs numériques
• Effectuer des calculs algébriques
• Lire et réaliser des tableaux et des graphiques
• Utiliser la proportionnalité
• Réaliser des activités géométriques de conversions des unités de mesures
• Utiliser les théorèmes de la géométrie plane
• Effectuer des constructions géométriques
• Effectuer des calculs de géométrie (périmètre, surfaces, volumes)
Les notions pour un parcours professionnels (vente, bâtiment,…)
• Utiliser les calculs commerciaux et la notion d’intérêts
• Utiliser la trigonométrie
• Utiliser les vecteurs du plan
• Organiser des données statistiques
• Représenter graphiquement des données statistiques
• Etudier une série statistique
Poursuite d’études supérieures :
• Etudier une fonction usuelle
• Enoncer le plan d'étude d'une fonction
• Utiliser les suites arithmétiques et géométriques
• Utiliser les probabilités
• Etudier les nombres complexes
• Calculer une intégrale
Les bases élémentaires
• Identifier les ensembles de nombres et le langage
• Effectuer des calculs numériques
• Effectuer des calculs algébriques
• Lire et réaliser des tableaux et des graphiques
• Utiliser la proportionnalité
• Réaliser des activités géométriques de conversions des unités de mesures
• Utiliser les théorèmes de la géométrie plane
• Effectuer des constructions géométriques
• Effectuer des calculs de géométrie (périmètre, surfaces, volumes)
Les notions pour un parcours professionnels (vente, bâtiment,…)
• Utiliser les calculs commerciaux et la notion d’intérêts
• Utiliser la trigonométrie
• Utiliser les vecteurs du plan
• Organiser des données statistiques
• Représenter graphiquement des données statistiques
• Etudier une série statistique
Poursuite d’études supérieures :
• Etudier une fonction usuelle
• Enoncer le plan d'étude d'une fonction
• Utiliser les suites arithmétiques et géométriques
• Utiliser les probabilités
• Etudier les nombres complexes
• Calculer une intégrale
Mode de session
Entrée/Sortie permanente
Domaine | Formations générales |
Conditions accès | Accès libre |
Type de validation préparée |
Certification Professionnelle
|
Public concerné | SalariésDemandeur emploi |
Mode de financement |
|
Modalités de Formation | Inter |
Prix inter* | Nous contacter |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux